Démocratie corporative et interactions avec les actionnaires : la perspective à long terme | Vision 2017 – Montréal

Vidéo | Décembre 2017 | 60:00

undefined

Sous la forme d’un échange interactif, nos conférenciers discutent des pratiques exemplaires concernant la participation des actionnaires au processus d’élection des administrateurs et d’autres questions d’actualité en matière de gouvernance. Ils expliquent comment cette participation devrait s’inscrire dans une perspective à long terme. Ils commentent également les récentes initiatives des autorités réglementaires et groupes d’actionnaires, telles que la réduction du fardeau réglementaire, les modifications législatives se rapportant à la diversité et à la démocratie corporative et les propositions concernant l’accès au processus de nomination des administrateurs par les actionnaires.

Après avoir visionné la vidéo, vous pourrez télécharger une attestation de participation correspondant à 1 heure de formation.

Conférenciers

Walied Soliman, Président, Canada - Norton Rose Fulbright

Kim Thomassin, Première vice-présidente, Affaires juridiques et secrétariat - Caisse de dépôt et placement du Québec

Modérateur

Thierry Dorval, Associé et responsable, équipe Gouvernance et responsabilité des administrateurs - Norton Rose Fulbright

 CLE_Seal_QC (2015) Cette activité de formation a été soumise au Barreau du Québec pour fins de reconnaissance dans le cadre de son programme de formation continue.

Personnes-ressources

Walied  Soliman

Walied Soliman

Toronto
Thierry  Dorval

Thierry Dorval

Montréal