L’investissement immobilier à l’épreuve de la crise sanitaire

Event Details


Global | May 06, 2020 | 11:30 - 12:30 CEST

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à un webinar sur un thème, peut-être précurseur mais déjà d’actualité malheureusement, celui du retournement du marché de l’immobilier commercial en raison de la crise du covid-19, alors que ce marché montrait déjà des signes de « surchauffe » avant la crise sanitaire que nous traversons.

Nous pouvons craindre que cette crise sanitaire et la crise économique qui en est la conséquence n’épargne pas le secteur immobilier dont nombre d’observateurs indiquaient, avant même la pandémie, qu’il était sous tension.

Même si le pire n’est jamais sûr et parce que l’anticipation est évidemment cruciale dans cette situation inédite, nous vous invitons à participer à un webinar sur les outils juridiques de prévention et de traitement des difficultés économiques avec un focus tout particulier sur le secteur immobilier.

Seront évoquées notamment les procédures de mandat ad hoc et de conciliation qui permettent, en toute confidentialité, d’encadrer les négociations avec les créanciers. Seront également abordées les procédures collectives qui bien préparées peuvent être une solution permettant de limiter la perte de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.

Ce webinar sera animé par nos associés qui vous feront profiter de leur plus de 60 années d’expérience cumulée :

Jean-Pascal Bus, Associé, Droit de l'immobilier et de l'environnement
Philippe Hameau, Associé, Restructuring et entreprises en difficulté

Pour vous inscrire à ce webinar, veuillez cliquer sur le bouton RSVP ci-contre.

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation en cliquant sur le bouton dédié.

Un email de confirmation contenant les liens vers ce webinar vous sera adressé très prochainement.

Espérant que vous serez nombreux à vous joindre à nous lors de ce séminaire en ligne.

Bien cordialemnent,