Norton Rose Fulbright conseille Bridgepoint lors de l’acquisition du groupe Financière CEP

France Press release - Business May 2020

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Bridgepoint, société de capital-investissement pan-européenne parmi les plus importantes au monde, à l’occasion de sa prise de participation majoritaire dans le Groupe Compagnie Européenne de Prévoyance (CEP), auprès de JC Flowers & Co et CHG Participations. L’opération devrait être finalisée en juin 2020.

Acquis par JC Flowers en 2011, la Financière CEP est l’un des leaders français et européens du courtage en assurance emprunteur et en crédit qui a réalisé un chiffre d’affaires de 242 millions d’euros en 2019.

Bénédicte Denis, associée en charge du département Corporate et de la pratique Institutions Financières à Paris, commente : « Nous sommes ravis d’avoir accompagné Bridgepoint sur cette opération qui est l’une des plus importantes du secteur de ce début d’année 2020. Avec cette acquisition, Bridgepoint poursuit sa croissance en France et en Europe et va permettre à CEP de continuer son développement et sa diversification ».

L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé Bridgepoint sur les aspects réglementaires assurance de l’opération était dirigée par Bénédicte Denis, assistée de Simon Lazzari et Diane Odier, collaborateurs séniors.

Autres conseils

  • Freshfields a conseillé JC Flowers & Co et CHG Participations
  • Kirkland & Ellis LLP ont conseillé JC Flowers & Co et CHG Participations dans le cadre des aspects fiscaux de l’opération.
  • Latham & Watkins ont conseillé Bridgepoint.
  • Gide a conseillé Groupe CEP

For further information please contact:

Carole Guettier, Senior business development manager

Tel: +33 1 56 59 52 75;

Charles Billiard, Communication Executive

Tel: +33 1 56 59 52 96;