Antoine Thibaud promu au rang d’associé

Press release - People January 2021

Antoine Thibaud est membre de l’équipe Corporate M&A de Norton Rose Fulbright depuis 2014, il a été nommé counsel en 2019. Antoine conseille des sociétés internationales dans les secteurs des ressources naturelles sur leurs projets en Afrique sub-saharienne, notamment dans la région OHADA. Il y a développé une expertise particulière dans le secteur minier où il intervient dans un large éventail de domaines et à tous les stades de développement des projets, y compris dans le cadre d’opérations de M&A, d’accords de joint-venture ainsi qu’en matière de procédure d’attribution de permis et de négociation de conventions minières et de contrats de partage de production.

Dans ses nouvelles fonctions, Antoine continuera à développer aux côtés de Christophe Asselineau, associé, spécialiste reconnu des secteurs des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures en Afrique, l’offre du cabinet à destination des acteurs du secteur minier en Afrique francophone. Il prendra également part au développement de l’offre du cabinet dans le domaine de l’agro-business et du private equity en Afrique sub-saharienne, deux secteurs en pleine expansion.

Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright LLP en 2014, Antoine Thibaud a travaillé en qualité de collaborateur au sein des départements droit des affaires de Reed Smith LLP à Paris et de CVML à Paris et à Singapour.

Antoine Thibaud a prêté serment au Barreau de Paris en 2009. Il a étudié le droit des affaires à l’Université Paris II – Panthéon-Assas et a obtenu un Master en Droit des Affaires à l’Université Paris Dauphine.

Christophe Asselineau, associé au sein du département corporate à Paris, commente :

« Je suis très heureux de la promotion d’Antoine qui est une illustration du dynamisme de notre pratique notamment en Afrique francophone. Elle nous permettra d’accroitre notre offre de services à destination des acteurs du secteur minier et plus largement des infrastructures et des matières premières, domaines clés de l’activité de Norton Rose Fulbright ».

For further information please contact:

Carole Guettier, Senior business development manager

Tel: +33 1 56 59 52 75;

Charles Billiard, Communication Executive

Tel: +33 1 56 59 52 96;