Norton Rose Fulbright conseille Maghreb Steel sur la restructuration de sa dette à hauteur de plus de six milliards de dirhams

Business 11 décembre 2015

Norton Rose Fulbright Morocco a accompagné Maghreb Steel, l’un des leaders du domaine de l’acier au Maroc, dans le cadre de la restructuration globale de sa dette bancaire et privée à hauteur de plus de six milliards de dirhams (609 millions de dollars). L’ensemble des créanciers de Maghreb Steel, banques et porteurs des billets de trésorerie, a participé à cette opération. La formalisation des accords a eu lieu le 1er décembre 2015.

L’équipe en charge du conseil de Maghreb Steel est dirigée par Alain Malek, associé gérant du bureau de Casablanca, assisté d’Anne-Laure Bernard-Boussière, of counsel, et d’Ismael Sinaceur.

Suite aux accords du 1er décembre, Norton Rose Fulbright conseille désormais Maghreb Steel dans le cadre de son émission obligataire d‘un montant de 895 millions de dirhams (91 millions de dollars) qui, sous réserve du visa du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, permettra la conversion des billets de trésorerie existants en obligations et, en conséquence, le reprofilage de l’encours de la dette privée de la société.

Autre conseil financier : BMCE Capital Conseil intervient auprès de Maghreb Steel dans le cadre de son émission obligataire.

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Carole Guettier, Senior business development manager, Norton Rose Fulbright LLP
Tél: + 33 (0)1 56 59 52 75
carole.guettier@nortonrosefulbright.com

Charles Billiard, Communication Executive, Norton Rose Fulbright LLP
Tél: + 33 (0)1 56 59 52 96
charles.billiard@nortonrosefulbright.com

Eric Chauvelot, Agence Weber Shandwick
Tél : + 33 (0)1 47 59 56 57
echauvelot@webershandwick.com

À propos de Norton Rose Fulbright en Afrique :

Norton Rose Fulbright assiste ses clients en Afrique dans plus de 40 juridictions de  « common law » ou de droit civil, y compris dans certains pays connaissant une croissance rapide tels que le Nigéria, l’Ouganda et le Zimbabwe. Nos équipes interviennent dans des droits aussi variés que le droit OHADA, français, marocain, anglais, tanzanien ou sud-africain. Elles possèdent une expérience spécifique des pays francophones et des pays lusophones, en particulier au Mozambique et en Angola. Norton Rose Fulbright est implanté en Afrique du sud, au Maroc et en Tanzanie et a noué des alliances en Ouganda, au Burundi et au Zimbabwe.

À propos de Norton Rose Fulbright :

Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 3800 avocats dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.

Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé.

Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme.

Pour toute information complémentaire sur Norton Rose Fulbright, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse nortonrosefulbright.com/legal-notices-and-disclaimers/