Prêt pour le virage énergétique : préparer l’avenir aujourd’hui

Prêt pour le virage énergétique : préparer l’avenir aujourd’hui

L’innovation et la technologie continuent d’accentuer le rythme des changements dans tous les secteurs de la société, et tout particulièrement dans le secteur de l’énergie. Cette réalité fait naître des occasions sans précédent pour qui souhaite faire plus avec moins tout en produisant un impact plus grand. Elle crée aussi de nouvelles formes de risques et de responsabilités. Demeurer à l’affût de ces nouvelles tendances pose un défi en soi, sans parler de la difficulté associée au fait d’en assurer une gestion efficace.

Dans cette série d’articles, notre équipe canadienne Énergie met en relief et explore l’éventail complet des questions sociales, réglementaires et technologiques et des autres enjeux juridiques se rapportant aux développements récents dans le secteur de l’énergie, puis en aborde les conséquences, le tout dans le but de vous aider à naviguer dans cet environnement aux complexités croissantes. 

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et de vos questions dans le cadre de cette série, puisque les sujets que nous aborderons s’inspireront non seulement des faits nouveaux en droit, mais également des défis auxquels sont confrontés nos clients compte tenu des réalités qui leur sont propres. Cette série d’articles s’inscrit dans un processus itératif; c’est-à-dire que nous pourrons aborder certains sujets plus d’une fois pour vous aider à mieux faire face aux changements et aux perturbations.

Pour transmettre vos commentaires ou vos questions, veuillez communiquer avec Crae Garrett, chef, Énergie, Norton Rose Fulbright Canada.

Dans cette série

Code de conduite et conformité en matière de changements climatiques : le temps presse. Où se situe votre stratégie à l’égard du risque en la matière?

Le paysage des risques en matière de changements climatiques évolue constamment et au nombre des facteurs qui le redéfinissent figurent la mondialisation, les événements politiques et économiques et l’activisme amplifié des actionnaires.

Juin 2018

Le changement soulève les passions et ouvre la voie à l’innovation, mais il est également source d’incertitude et de complexité.

Pour réussir à surmonter les défis d’un monde en profonde mutation, il ne faut pas se contenter de simplement savoir reconnaître les changements et les bouleversements, il faut savoir les anticiper.

Mai 2018


Personnes-ressources

Crae Garrett

Crae Garrett

Calgary